© PANDASLSJ - 2018 - Tous droits réservés.

  • Grey Facebook Icon

Accompagnement, soutien et suivi

Services orientés vers la démystification de la problématique du TDAH et/ou des troubles d’apprentissage vécus chez les jeunes, les adolescents, les jeunes adultes (post-secondaire) et/ou par les adultes.

 

La connaissance de la problématique contribue souvent à améliorer la compréhension de l’entourage de la personne concernée. Ainsi, le climat se prête beaucoup mieux au partage et à l’amélioration de différentes méthodes d’intervention et d’encadrement. On favorise l’augmentation des compétences et des habiletés de chaque personne touchée. 

Les services sont proposés lors d’une rencontre individuelle à domicile ou dans nos bureaux ou par des programmes typiques, selon les besoins identifiés. Les lieux d’intervention sont donc très variés. Par exemple : Le domicile, le service de garde, l’école, les organismes communautaires, les maisons d’hébergement, les CFGA, les employeurs, etc. De façon globale, les rencontres sont effectuées rapidement compte tenu de l’urgence de la situation (délai de 24 à 48 heures). Nous misons sur la qualité de nos services. 

 

Soutien et suivi en milieu scolaire :

Un service qui se définit par la représentation ou l’accompagnement du parent, lors de l’étude de cas et le suivi ou l’élaboration du plan d’intervention.